languageالعربية

Le ministère de la Santé renforce les hôpitaux de Jendouba

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures visant à améliorer le secteur de la santé dans les établissements sanitaires du gouvernorat de Jendouba, suite à une visite inopinée effectuée par le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, mercredi, pour évaluer le fonctionnement de plusieurs établissements de la région et la qualité des services offerts aux citoyens, selon un communiqué du ministère.

À cette occasion, Mustapha Ferjani a dévoilé de nouveaux investissements dans le secteur de la santé dans la région, notamment la signature d'un contrat pour la création d'une salle de cathétérisme à l'hôpital régional de Jendouba, avec l'allocation des fonds nécessaires, ainsi que l'aménagement d'un nouveau centre de dialyse à l'hôpital local d'Aïn Draham. De plus, il a annoncé un projet de numérisation globale des services de santé.

Le ministre a également ordonné l’octroi des financements requis pour achever la rénovation de l'unité de cathétérisme du service de cardiologie à l'hôpital régional de Jendouba, en insistant sur l’importance d'améliorer les conditions d'accueil des patients et de finaliser les projets en suspens dans le secteur.